17 septembre 2018 - 17:04 |

Orange accroît ses capacités grâce à un accord avec MainOne

Le groupe français de télécoms Orange et le principal fournisseur de services de connectivité et de centre de données en Afrique de l’Ouest, MainOne,  annoncent aujourd'hui avoir conclu un partenariat qui permettra au géant français des télécoms de co-investir dans deux nouvelles stations d’atterrissement à Dakar et à Abidjan. Ce partenariat permettra à Orange d’acquérir plus de capacité grâce au fournisseur d'infrastructures à large bande, MainOne qui fournira des capacités supplémentaires via son système de câble sous-marin de 7 000 km entre l'Europe et l'Afrique, avec des stations d'atterrissement au Nigeria, au Ghana et au Portugal, souligne le communiqué.

Cette extension de câble offre l’opportunité d’améliorer la connectivité et de proposer une gamme de services plus étendue pour Orange Côte d’Ivoire et Sonatel Sénégal. Par ailleurs, les pays voisins comme le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie bénéficieront d’une capacité renforcée.

Un élément clef pour l'agriculture étant donné l'importance que représente la connectivité dans la révolution agraire que veut opérer le continent.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +