17 octobre 2019 - 09:31 |

Nutrition infantile, Maggi et Nescafé, meilleurs performers de Nestlé en Afrique

Sur les neuf premiers mois de 2019, les ventes du géant suisse de l'agro-alimentaire Nestlé ont progressé de 2,9%, à 68,4 milliards de francs suisses (€ 62,1 milliards). "La croissance organique s’élève à 3,7%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 3% et une augmentation des prix de 0,7%", souligne le communiqué publié ce matin.

La croissance organique s’est établie à 2,7% dans les marchés développés, soutenue par une forte croissance interne réelle. La croissance dans les marchés émergents s’est élevée à 5%. Toutes les catégories de produits ont enregistré une croissance positive, portée par les produits pour animaux de compagnie Purina et le café : les produits Starbucks récemment lancés ont connu une forte demande et ont été introduits dans de nouveaux marchés, soit 34 au total.

L’Afrique subsaharienne a affiché une croissance organique moyenne à un chiffre, soutenue par la nutrition infantile, Maggi et Nescafé.

Sur l'ensemble de l'année 2019, le groupe conforme ses prévisions antérieures, avec une croissance organique des ventes aux alentours de 3,5% et une marge opérationnelle courante récurrente annuelle d’au moins 17,5%.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +