17 novembre 2017 - 14:45 |

La Côte d'Ivoire implique 3 300 jeunes dans la filière avicole

Le gouvernement ivoirien entend intéresser 3 300 jeunes dans la filière avicole dans les 31 régions du pays ainsi que dans le District de Yamoussoukro, a-t-il été décidé en Conseil des ministres mercredi.

"Ce projet vise à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, à professionnaliser le secteur avicole et à lutter contre le chômage des jeunes et l’insécurité alimentaire, à travers une meilleure insertion des jeunes dans le secteur avicole", selon le communiqué.

La phase pilote couvrira huit régions, à savoir le Poro, le Gbéké, le Gontougo, le Haut Sassandra, le Sud Comoé, les Grands Ponts, le Kabadougou, le Cavally et le District de Yamoussoukro. A l’issue de la phase pilote, d’une durée de 12 mois, le projet sera mis en œuvre dans les autres régions du pays et permettra à terme l’installation sur toute l’étendue du territoire de 450 petites entreprises avicoles (PEA), de 320 kiosques de vente de produits avicoles (KVA) et de 45 centres de gestion agréés (CGA) spécialisés dans l’encadrement comptable et financier des activités avicoles.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +