17 novembre 2021 - 17:03 |

Nouvelle facilité de $150 millions en faveur d’Export Trading Group

Le conglomérat agricole panafricain Export Trading Group  (ETG) vient de recevoir une nouvelle facilité de financement de $150 millions de la Banque africaine de développement (BAD) pour ses besoins en fonds de roulement mais aussi pour soutenir ses plans d'expansion de la production alimentaire dans dix pays d'Afrique.

L'investissement prendra la forme d'un programme de financement du commerce et de l'agriculture comprenant une facilité de financement de $75 millions pour soutenir les besoins en fonds de roulement avant et après expédition, avec un accent particulier activités orientées vers l’exportation. Il comprend également un programme de chaîne de valeur agricole de $75 millions pour augmenter la production et la productivité agricoles, en fournissant des intrants agricoles améliorés et des services de conseil agronomique aux agriculteurs locaux, précise la BAD.

Export Trading Group  (ETG) a bénéficié cette année d’un engagement de dette de $100 millions de l’institution britannique de financement du développement CDC Group et  d’un prêt syndiqué de $115 millions avec FMO comme chef de fil .

Les opérations d'ETC Group se déploient  sur 26 pays africains  et couvrent l’ensemble e la chaîne de valeur des intrants agricoles, à la logistique en passant par la commercialisation.  

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +