Le groupe hollandais MCE va investir $250 millions dans le cajou au Vietnam

Le groupe hollandais MCE va investir $250 millions dans le cajou au Vietnam

Partager vers

Le groupe hollandais Mekong Corporation Europe (MCE) et l’entreprise vietnamienne spécialisée dans l’énergie propre An Vietn Phat (AVP) vont réaliser un investissement de $250 millions pour valoriser la noix de cajou de la province de Binh Phuoc dans le sud du Vietnam, annonce l’Agence vietnamienne d’information (AVI).

Cet investissement comprendra une zone de recherche et de développement de l’anacardier avec des plantations sur une superficie de 200 hectares ($124 millions), une usine de transformation de la noix de cajou d’une capacité de 168 750 tonnes par an ($81 millions) ainsi qu’une unité produisant de l’huile de cajou raffinée. Par ailleurs, sera construit une usine de granulés de bois pour l’exportation d’une capacité de 225 000 tonnes par an ($45 millions).

A la suite du développement d’une zone de plantation expérimentale, les entreprises signeront des accords avec les agriculteurs via des coopératives pour développer des zones de production de noix de cajou conformes aux normes internationales, a précisé Nguyen Thanh Tan, directeur général de MCE.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *