87% des producteurs de cacao formés aux bonnes pratiques agricoles en Côte d’Ivoire

 87% des producteurs de cacao formés aux bonnes pratiques agricoles en Côte d’Ivoire
Partager vers

Le chiffre n’est pas négligeable… Entre 2013 et 2020, près de 700 000 producteurs de la filière cacao ont été formés et suivis sur la promotion des bonnes pratiques agricoles par l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) en Côte d’Ivoire, a indiqué mardi son directeur général  Sidiki Cissé, lors des  Grandes rencontres du Conseil économique, social, environnemental et culturel, (CESEC) à Abidjan..

 
Ceci représente environ 80% des producteurs puisque l’Anader estime à 800 000 le nombre de cacaoculteurs en Côte d’Ivoire.

 

Sidiki Cissé n’a pas manqué de dresser un parallèle entre cette formation et le fait que la production ivoirienne de cacao soit passée sur la même période de 1 450 000 à 2 100 000 tonnes (t).

Il a précisé qu’au moins 122 000 hectares (ha) de plantations ont été créés à partir de matériel végétal sélectionné et 160 000 ha dans le secteur café sur de vieux vergers et sur jachères à partir de matériel végétal amélioré.

Selon Sidiki Cissé, l’expertise de sa structure a donné des résultats tout aussi significatifs dans la filière anacarde que dans la production animale et halieutique, etc.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *