18 janvier 2017 - 12:45 |

Dangote se lance dans le montage de camions avec Sinotruck

Le groupe nigérian Dangote se lance dans le montage de camions, en partenariat avec le chinois Sinotruck.

Ainsi, 10 000 camions seraient produits par an, générant 3 000 emplois au Nigeria, le coût de l'investissement étant de plus de $ 100 millions. Le Groupe Dangote détiendrait 65% de l'usine -Dangote Industries Ltd.- et Sinotruck 35%, selon Reuters.

Un projet qui permettra à terme d'accroître la flotte de camions sur le marché, d'en réduire les importations au moment où le Nigeria manque de devises mais veut développer son agriculture aux quatre coins du pays, d'en réduire le cas échéant leurs coûts ce qui, là aussi, aurait d'importantes répercussions sur l'agriculture tant pour diminuer les pertes de produits agricoles périssables que réduire les coûts et renforcer le commerce entre pays.

Les premiers camions devraient sortir d'usine dès la semaine prochaine, a souligné Edwin Devakumar, directeur exécutif de Dangote, à Reuters. L'usine a une capacité d'assemblage de 16 camions par jour et a pour objectif d'exporter vers le reste de l'Afrique de l'Ouest.

La flotte actuelle du groupe Dangote est de 12 000 camions. En mars 2016, le groupe avait fait une tentative pour racheter la majorité du capital de Peugeot Automobile Nigeria, mais on n'ignore où en est le projet, souligne encore l'agence de presse.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +