Amethis prend une participation minoritaire dans Afriwara en Afrique de l’Ouest

 Amethis prend une participation minoritaire dans Afriwara en Afrique de l’Ouest
Partager vers

Le fonds d’investissement Amethis a pris une participation minoritaire dans le groupe Afriwara, principal actionnaire de la Société nouvelle de confiserie de Vridi (SNCV), un acteur clé de la biscuiterie et de la confiserie en Côte d’Ivoire. 

Afriwara, implanté depuis 1973 en Côte d’Ivoire à travers sa filiale SNCV et depuis 1990 au Ghana à travers Royal Sweet, produit localement et distribue pour le marché local des bonbons, chewing-gums, biscuits, chips ainsi que des bougies. Le groupe s’est imposé comme acteur de référence avec des marques emblématiques comme Waraba, Pecto, Double Bulle, Akono, Best One et Croxy, indique Amethis.

Le montant de la participation d’Amethis n’a pas été précisé. Le fonds d’investissement compte accompagner le groupe dans son développement et son objectif de devenir une plateforme multirégionale de produits de consommation grâce à l’élargissement de son réseau de distribution au niveau local (diversification de ses canaux de distribution) et régional notamment à travers des acquisitions.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *