18 janvier 2021 - 14:29 |

Cargill négocie son retrait du négoce du sucre

La société américaine Cargill est en pourparlers pour quitter son activité de négoce mondial du sucre. Elle est en négociation pour céder sa participation de 50% dans Alvean à son partenaire brésilien Copersucar, selon un communiqué du groupe brésilien. "Les deux actionnaires discutent d'un accord dans lequel Copersucar deviendra l'unique propriétaire, acquérant les actions de Cargill dans Alvean", a déclaré Copersucar dans le communiqué.

Cargill et Copersucar avaient créé leur joint venture Alvean en 2014 avec leur bureau de trading situé à Genève, en Suisse. Alvean est le plus grand négociant en sucre du monde, transportant plus de 10 millions de tonnes par an. L'entreprise représentait 32% des exportations totales de sucre brésilien au cours de la campagne 2019/20.

En se désengageant du sucre, Cargill cherche à se concentrer sur la transformation des aliments et les protéines animales. Il est devenu le troisième producteur de bœuf américaine et à étendu son unité de protéines à l’étranger.

Parmi les géants du négoce mondial des matières premières Archer-Daniels-Midland (ADM) s’est aussi désengagé du sucre (Lire : ADM quitte le sucre) tandis que Bunge qui a formé une coentreprise avec BP pour le sucre et l'éthanol, a également annoncé son intention de quitter l'entreprise à terme (Lire : L’américain Bunge se retire du négoce du sucre).

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +