Moins d’oignons hollandais sur les marchés en Côte d’Ivoire

 Moins d’oignons hollandais sur les marchés en Côte d’Ivoire
Partager vers

Le prix du kilo d'oignon a baissé en Côte d'Ivoire. A Abidjan, il a glissé de FCFA 50 à 200 en janvier, à FCFA 350 à 400 grâce à un bon approvisionnement du Burkina et du Niger, selon un rapport de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) cité par Alerte Info.

A San-Pedro, la deuxième ville portuaire du pays et réputée chère souligne notre confrère, à Yamoussoukro, Odienné et à Duekoué, le kilo serait aux alentours de FCFA 500 alors qu'il pouvait atteindre  FCFA 600 il ya un mois. Sur les marchés de Dimbokro, de Bondoukou, de Man, Daloa et Korhogo, il demeurerait stable.

A court terme, rapporte Alerte Info, on pourrait assister à une stabilité des prix sur les marchés en raison du retrait progressif de la variété de Hollande et celle du Maghreb, en particulier de la Tunisie, qui est presque absent sur les marchés du pays sauf à San Pedro et Abengourou.

Sur le territoire ivoirien, la croissance de l’offre de l’oignon de la sous-région et la baisse de celle de la Hollande sur les marchés ivoiriens, a permis une stabilité au niveau de l’approvisionnement de ce produit occasionnant une baisse de ses prix, poursuit notre confrère.
 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *