18 février 2020 - 15:35 |

Audit de la BAD du programme de résilience à l'insécurité alimentaire au Sénégal

Des administrateurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) sont arrivés hier au Sénégal et y séjourneront jusqu'à samedi pour évaluer l'impact des projets financés par la Banque.

Des échanges sont prévus avec de nombreux responsables gouvernementaux dont le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural.

S'agissant de l'agriculture, parmi les projets financés inscrits à l’agenda de la mission des administrateurs, figure le programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire (P2RS), dotée d’une enveloppe BAD de $ 30,64 millions. Il couvre 40 communautés rurales dans les régions de Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Tambacounda et Ziguinchor. 'Il a contribué à l’augmentation de la production céréalière et a déjà bénéficié à 2400 ménages', souligne, d'ores et déjà, la BAD dans son communiqué. 'Il s’inscrit dans une stratégie globale de lutte contre la pauvreté, notamment par le développement des filières végétales et animales, le développement de la pêche et de l’aquaculture et l’appui à la commercialisation."

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +