18 février 2020 - 08:32 |

La Côte d'Ivoire créé une zone de transformation de matières premières dont le cajou à Yamoussoukro

La Côte d'Ivoire va créer un espace à Yamoussoukro dédié à la transformation des matières premières, dont la noix de cajou, et invite les industriels et investisseurs à y venir, a indiqué vendredi  le ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, a l'occasion de la 6e édition de la Convention mondiale du cajou.

 «C’est une zone qui couvre une superficie globale de 750 hectares, située sur l’axe Yamoussoukro-Sinfra, à seulement 2 heures d’Abidjan et proche des zones de production. Sur cette zone, une parcelle 250 ha a déjà fait l’objet de morcellement »,a-t-il souligné alors qu'il conviait ses hôtes à visiter la zone samedi.

De nombreux opérateurs ont manifesté leur choix de s’y implanter et plusieurs approbations par son administration sont déjà effectives, précise le communiqué gouvernemental. Les aménagements sont en cours comme la voirie et les réseaux divers, l'eau, l'électricité et télécommunications.

Rappelons que la Côte d’Ivoire est le premier pays producteur mondial de noix de cajou, avec environ 700 000 tonnes. Il ambitionne de  transformer au moins 50% de sa production au cours des prochaines années.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +