18 février 2022 - 14:19 |

La Chine boit de plus en plus de café mais de plus en plus cher !

Les Chinois boivent de plus en plus de café mais le paient aussi de plus en plus cher ! Hausse de la matière première oblige, entre autres, dit-on…

Rappelons que la Chine, traditionnellement buveuse de thé, enregistre une des plus fortes croissances de sa consommation au monde. Et il y a encore beaucoup de potentiel de développement pour que le géant asiatique rattrape les taux de consommation que les Etats-Unis et l’Europe connaissent. C’est à la mode parmi les jeunes et le pays dénombre quelque 110 000 coffee-shops, selon une étude de Deloitte.

cafe_chine.png

Le géant américain Starbucks a annoncé mercredi faire passer de 28 yuans (€ 3,90) à 30 yuans (€ 4,18) sa tasse d’Américano. Il n’avait pas augmenté le prix de son café depuis 2018 mais, en octobre dernier et en janvier, avait relevé le prix de ses menus sans préciser au niveau des produits prix individuellement, et ce afin de compenser le renchérissement du coût de la main d’œuvre et des matières premières, avait-il précisé.

De son côté, la chaîne chinoise Luckin Coffee a augmenté de 3 yuans le prix de certaines de ses boissons et la chaîne Tim Horkins a également changé ses tarifs, indique Reuters.

La consommation chinoise de café a augmenté de 15% en 2018 contre + 2% au niveau mondial.

Mots-clés: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +