18 mars 2014 - 10:00 |

La Suneor débloque FCFA 8 milliards pour payer les arachides

La campagne passerait à la vitesse supérieure

(18/03/2014)

L’entreprise sénégalaise Suneor aurait débloqué hier FCFA 8 milliards pour payer de suite les arriérés auprès des producteurs dans le bassin arachidier, notamment à Diourbel, Kaolack et Ziguinchor, a annoncé le secrétaire-général de la Suneor, MBaye Dièye. Les graines auraient commencé à être livrées il y a deux semaines aux opérateurs-stockeurs et des premiers versements de l’ordre de FCFA 3,3 milliards auraient été effectués, souligne gfm.sn. Pour le solde, ces opérateurs délivraient aux producteurs des bons ou des “notés” en attendant un paiement prochain.

Ce financement permettrait de passer à la vitesse supérieure. La Suneor aurait pris des dispositions afin d’ouvrir plusieurs centres de réception des graines; plus de 700 personnes auraient été embauchées à Kaolack, Diourbel et Ziguinchor. Ceci devrait permettre à la Suneor d’obtenir des cadences de réception soutenues jamais atteintes depuis dix ans, rapporte notre confrère.

Les performances de réception dépassent de loin celles des années précédentes, avec des records de 2 000 tonnes de graines par jour, soit FCFA 400 millions à payer par jour”, peut-on lire dans gfm.sn.

Mots-clés: 
Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +