18 mai 2013 - 00:00 |

Olam investit dans le coton au Mozambique

Nouvelle usine d’égrenage de coton

Olam International a posé la première pierre pour la construction d’une nouvelle usine d’égrenage sur le site de Beira dans la province Sofala au Mozambique pour un investissement de $2 millions.
« Depuis qu’Olam a commencé à s’approvisionner en coton du Mozambique en 2008, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les agriculteurs, des collectivités locales et des partenaires indépendants pour augmenter les rendements et améliorer les méthodes de production. À ce jour, nos volumes ont quadruplé et nous sommes maintenant en mesure d’investir pour établir notre troisième égreneuse de coton au Mozambique » a indiqué Indranil Majumdar, Business Head Natural Fibres, Olam Mozambique lors de la cérémonie de lancement.Une fois achevée, l’usine aura une capacité de production d’environ 120 tonnes de coton graine par jour.
Indranil Majumdar a conclu: «Le renouveau de l’industrie du coton du Mozambique est encore à ses premiers stades. Olam continue d’apprécier le soutien de l’Instituto do Algodao de Moçambique (IAM), des fonctionnaires de la province de Sofala, nos partenaires comme Better Cotton Initiative (BCI )et les coopérative d’agriculteurs pour créer une industrie cotonnière florissante » indique un communiqué de l’entreprise. Depuis 2012, Olam a adhéré au programme de BCI.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +