18 juin 2020 - 16:33 |

Le capital risque, une nouvelle unité de Louis Dreyfus

Le négociant en matières premières agricoles Louis Dreyfus Company (LDC) a lancé un programme de capital-risque – LDC Innovations -pour investir dans des entreprises agro-alimentaires innovantes pour répondre à la demande mondiale croissante en produits sains, nutritifs et provenant de sources durables.

« Au cours des prochains mois, nous investirons dans des entreprises en phase de démarrage susceptibles de transformer les industries agroalimentaires» déclare Ian McIntosh dans un communiqué du groupe. Le budget du programme n’est pas précisé.

LDC Innovations sera dirigée par Max Clegg, qui occupe des fonctions de développement commercial et d'innovation au sein du groupe en Amérique du Nord depuis 2012. L'innovation globale et les activités en aval seront dirigées par Thomas Couteaudier, qui assumera le rôle en plus de ses responsabilités actuelles en tant que chef de la région de l'Asie du Sud et du Sud-Est, a déclaré LDC.

En réponse à la baisse des bénéfices dans le négoce des matières premières, le groupe s’est investi plus en amont dans la chaîne alimentaire dans les activités de transformation et envisage aussi d’ouvrir le capital à un actionnaire extérieur selon une déclaration de la présidente de LDC, Margarita Louis-Dreyfus.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +