18 octobre 2021 - 15:21 |

Lancement de la plate-forme “Jeunes Entrepreneurs Agricoles de Guinée”

Une vingtaine de jeunes entrepreneurs agricoles venus des différentes préfectures de la Guinée, se sont réunis samedi à Conakry pour créer la plate-forme “Jeunes Entrepreneurs Agricoles de Guinée” (JEAG), rapporte Kalenews. Cette initiative vise à faire la promotion de l’entrepreneuriat agricole, afin de motiver les jeunes vers l’agriculture.

« Nous avons décidé aujourd’hui de se rencontrer, de mettre un visage sur nos noms, essayer de nous donner la main pour créer une structure qui regroupe tous les jeunes entrepreneurs agricoles pour qu’on puisse évoluer ensemble, faire la promotion de l’entrepreneuriat agricole, motiver les jeunes vers l’agriculture, montrer aux jeunes que l’agriculture n’est pas péjorative, que l’agriculture est un métier qui peut être sexy, c’est un métier qui est rentable. Mais pour ça il faut que nous nous donnions la main, qu’on essaie de les pousser vers nous à entreprendre dans l’entrepreneuriat agricole pour qu’on puisse arriver à l’autosuffisance alimentaire, mais aussi à l’autonomisation des jeunes », a expliqué Touré Fatoumata Camara, une femme entrepreneure agricole.

Des statuts et règlements devraient être élaborés. Il est prévu que les réunions de la plate-forme se tiendront dans les différentes régions de la Guinée.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +