18 décembre 2015 - 12:15 |

Tomate, vivrier, cacao, café au menu de l'ivoirien Agronomix et l'italien Self Globe

Les sociétés ivoirienne Agronomix et italienne Self Globe ont signé hier soir, à Abidjan, une convention d’un montant de  FCFA16,4 milliards (€ 25 millions) pour la réalisation de deux projets agricoles, rapporte l'APA.

Il s'agit d’une usine de transformation de tomates et de conditionnement de produits vivriers en vue de 'exportation et la réalisation d’un projet de séchage du cacao et du café à froid.

Ceci fait suite à une rencontre entre les deux entreprises lors de l’exposition universelle de Milan qui a fermé ses portes en octobre, des rencontres B2B organisées par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici).

A la suite de cet événement, la société ivoirienne Agronomix et la société italienne Selfglobe ont convenu d’un accord de partenariat dans le développement de leurs activités respectives, objet de cette signature.

Agronomix est présent dans l’hévéaculture, la cacao culture, la culture du palmier à huile, les cultures maraîchères, les cultures vivrières de même que dans l’exportation de fruits et légumes, la conception et la distribution d’engrais bio. Son modèle économique est basé sur l’intégration de l’agriculture et du commerce.

L'Italien Self Globe, géré par Esse Agroalimentaire SRL, fournit des conseils et réalise des activités sélectives des projets internationaux pour le développement rural visant à créer des filières alimentaires intégrées. Il est présent dans 18 pays africains, notamemnt dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest et déjà très actif en Côte d'Ivoire

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +