19 février 2013 - 07:51 |

Le patron du Roppa satisfait de la conjoncture agricole au Sénégal

Les prix des arachides ont, pour une fois, flambé

(19/02/2013)

Les résultats de la campagne agricole sénégalaise 2012/13 sont globalement satisfaisants pour les céréales, les arachides ou encore le riz, a déclaré Mamadou Cissokho, président d’honneur du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux(CNCR) et du Réseau des organisations paysannes et des producteurs d’Afrique (Roppa) dans un entretien avec le magazine spécialisé dakarois Agropasteur.
Pour la première fois dans l’histoire de notre agriculture il y a eu des flambées de prix des arachides”, a-t-il souligné, précisant que le prix du kilo qui avait été établi par le CNIA (Comité national interprofessionnel de l’arachide) à FCFA 190 suite aux négociations avec le gouvernement sénégalais, atteint aujourd’hui FCFA 250.

Quant au mil qui ne serait pas descendu en dessous des FCFA 150 sur les marchés locaux depuis trois ans, il salue la stabilité des prix qui variant dans une fourchette étroite de FCFA 150 à 200.

Il en est de même pour le mil sorgho et le maïs qui, eux non plus, n’auraient pas enregistré de baisse de prix ”depuis deux, voire trois ans”, a encore souligné Mamadou Cissokho

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +