19 mars 2019 - 14:36 |

Du Japon à plus de quarante pays, le chocolat rose fait des adeptes

Le chocolat Ruby, le chocolat rose développé par Barry Callebaut, fête son premier anniversaire et fait sa place aux côtés des chocolats blanc, noir et au lait. C’est de Tokyo au Japon, où a été introduit pour la première fois le chocolat Ruby avec la barre Kitkat, que Barry Callebaut lance Rubychocolate.com, une plateforme participative pour permettre aux consommateurs de s’exprimer.

Barry Callebaut ne communique pas sur les volumes vendus du chocolat Ruby mais le chocolat est présent dans plus de quarante pays sur tous les continents - Amérique, Asie, Europe, Australie et Afrique du Sud pour l’Afrique – et plus de treize marques l’ont introduit en 2019. Aujourd’hui, plus de 22 marques l’utilisent indique le service communication de Barry Callebaut tout en soulignant qu’il faut habituellement entre 10 et 18 mois pour développer un produit. Ajoutant, « l’avenir semble très prometteur pour l’agence de recherche mondiale Innova Market Insights, mais aussi pour les spécialistes du chocolat, les milieux d’affaires et les médias qui estiment que le chocolat Ruby sera la tendance alimentaire 2019 ».

Pour le Japon, Kitkat ® lancé l’année dernière représente 30% des ventes au Japon et le produit est disponible dans 26 pays. Nestlé Japan devrait introduire une nouvelle gamme commerciale de chocolat Ruby le 25 mars 2019.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +