19 mars 2021 - 16:37 |

En Côte d'Ivoire, la BOAD accorde FCFA 10 milliards à BGFIBank pour la campagne cajou 2020/21

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a accordé une ligne de crédit à court terme d’un montant de FCFA 10 milliards (€ 15,3 millions) à BGFIBAnk Côte d’ivoire (BGFIBank CI) pour le refinancement partiel de la campagne cajou 2020/21 en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette session, le Conseil a approuvé six propositions de prêt d’un montant de FCFA 81,106 milliards (€ 124 millions), parmi lesquels on compte la mise en place de cette nouvelle ligne de refinancement partiel d’une valeur en faveur de BGFIBank CI.

Avec cette ligne, la banque verra ses ressources financières à court terme se renforcer pour satisfaire les besoins de trésorerie des sociétés engagées dans la campagne de cajou ivoirienne. Cet apport « contribuera ainsi à l’achat de 80 400 tonnes de noix auprès des producteurs de Côte d’Ivoire », indique le communiqué.

Rappelons que la campagne de commercialisation de la noix de cajou a débuté le 5 février dernier en Côte d’Ivoire et que les producteurs percevront un prix plancher de FCFA 305/kg, en baisse de 33 % par rapport à la campagne précédente (Lire : La Côte d'Ivoire baisse de 33% le prix au producteur de noix de cajou)

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +