$ 2 millions pour que les cacaocultrices ivoiriennes recourent aux caisses d'épargne
Les femmes sont mises à l’honneur en Côte d’Ivoire. Ivanka Trump, fille et conseillère du Président des Etats-Unis, a annoncé une aide de $ 2 millions en faveur des femmes qui travaillent dans le secteur du cacao, lors de sa visite mercredi à Adzopé, à une centaine de kilomètre au nord d’Abidjan.
Cette annonce été faite dans le cadre de l’Initiative mondiale pour le développement et la prospérité des femmes (W-GDP), un programme géré par l’intermédiaire de l’USAID et de la World Cocoa Foundation. Il permettra de créer dans un premier temps, 300 caisses d’épargne solidaire pour les femmes ivoiriennes qui travaillent dans le secteur du cacao, et permettra à 500 caisses déjà existantes d’être accessible aux marchés financiers.
Ensuite, il est prévu que l’USAID renforcera son partenariat avec l’industrie cacaoyère de différents pays dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria et le Cameroun pour améliorer la productivité et la durabilité de la production cacaoyère, ainsi que l’autonomie des femmes.
Divers grands groupes sont impliqués dans ce partenariat dont Barry Callebaut, Blommer Chocolate, Cargill, The Hershey Company, Mars Wrigley Corporation, Mondelēz International, Nestlé ou encore Olam.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire