19 mai 2016 - 11:00 |

Le nouveau président de la World Cocoa Foundation face à des défis majeurs

Le conseil d’administration de la World Cocoa Foundation (WCF) a annoncé hier la nomination de Richard Scobey à la présidence de l’organisation. Une présidence vacante depuis le départ de Bill Guyton le 31 décembre dernier. Richard Scobey prendra ses fonctions le 11 juillet  prochain.

Rappelons que le WCF, qui rassemble 105 membres  notamment du secteur privé, s'est fixé comme objectif de favoriser le développement durable dans le secteur du cacao.

Richard Scobey était auparavant à la Banque mondiale où il a travaillé depuis 1986. Il a été à la tête d’initiatives publiques-privées portant sur la gestion des ressources naturelles en Afrique, ainsi que d’initiatives de contrôle et d’évaluation, souligne le communiqué. Son dernier poste à la Banque mondial était celui de directeur général adjoint du Groupe d’évaluation indépendante. Il a également été conseiller auprès du vice-président pour la région Afrique et directeur de l’intégration régionale en Afrique. 

En faisant cette annonce, le président de la WCF, Barry Parkin, a souligné le caractère critique de la mission de cette organisation à l’heure où le secteur du cacao doit relever des défis pour garantir son développement durable face à des menaces au nombre desquelles figurent la stagnation des rendements dans certains des plus importants pays producteurs de cacao au monde, l’accroissement de la pression exercée par les ennemis des cultures et les maladies, les changements climatiques et le manque d’intérêt chez les jeunes pour des carrières dans la culture du cacao. 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +