19 mai 2020 - 13:16 |

Tomato Jos, l’entreprise nigériane de pâte de tomate, lève €3,9 millions

Tomato Jos, une entreprise de transformation agro-alimentaire basée à Kaduna au Nigeria et axée sur la production locale de pâte de tomate de haute qualité pour le marché africain, a levé €3,9 millions dans le cadre d’un financement de série A. Le cycle de financement a été mené par Goodwell Investments, via son partenaire ouest-africain Alitheia Capital, avec la participation d'Acumen Capital Partners et de VestedWorld.

Les fonds mobilisés permettront à la société, fondée par Mira Mehta en 2014, de franchir une nouvelle étape après s’être concentrée sur la sécurisation de sa chaîne d’approvisionnement en développant la production de tomate et aller vers la transformation et la distribution de produits à base de tomates. Les plans de croissance comprennent l'installation d'un système d'irrigation goutte à goutte et d'une usine de transformation pouvant produire 24 tonnes de produit fini par jour. "La transformation a toujours été le plan pour Tomato Jos, mais pour y arriver, nous avons passé cinq longues années à travailler uniquement sur l'agriculture et la production primaire pour nous assurer que nous avions une base vraiment solide en place", a commenté Mira Mehta, PDG. de Tomato Jos,.

Alors que le Nigéria est le deuxième plus grand producteur de tomates du continent, les inefficacités agricoles créent un écart entre l'offre et la demande, ce qui fait du Nigéria l'un des plus grands importateurs de pâte de tomate au monde. Tomato Jos s'efforce d'augmenter les rendements et les revenus des petits producteurs de tomates locaux avec lesquels il travaille, en stimulant le secteur avec une capacité améliorée des agriculteurs, une réduction des pertes après récolte et un produit de haute qualité. Tomato Jos soutient directement plus de 70 petits agriculteurs sur trois cycles de croissance. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +