19 juillet 2011 - 17:15 |

Proparco investit dans le secteur forestier en Afrique

Prise de participation de $10 millions dans GASFF


(19/07/2011) A travers le Fonds d’investissement et de soutien aux entreprises en Afrique (FISEA), Proparco a pris en mars 2011 une participation de $10 millions dans le premier fonds spécialisé dans le secteur forestier en Afrique subsaharienne. GEF Africa Sustainable Forestry Fund (GASFF), créé en 2010 à l’initiative de la CDC britannique, prévoit d’investir $150 millions dans des actifs forestiers de la région., souligne un communiqué de Proparco.
Ses investissements, d’un montant unitaire de $15 à 30 millions, doivent principalement être réalisés dans des plantations existantes mais également dans des projets de nouvelles plantations ou des concessions de forêts naturelles. Le fonds vise les pays à fort potentiel forestier, comme l’Afrique du Sud, le Ghana, le Malawi, le Mozambique, l’Ouganda, le Swaziland, la Tanzanie et la Zambie.
GASFF sera géré par le Global Environment Fund (GEF) . L’adoption des meilleures pratiques dans le domaine de la préservation , la gestion durable et le développement des ressources forestières, et notamment l’obtention de la certification FSC (Forestry Stewardship Council), sera une composante essentielle de la stratégie d’investissement du fonds.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +