19 juillet 2016 - 17:30 |

Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly en Chine pour vendre la Côte d’Ivoire agricole

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural de la Côte d’Ivoire, Mamadou Sangafowa Coulibaly, se rendra en mission à Pékin en Chine du 19 au 24 juillet. A l’ordre du jour, renforcer la coopération bilatérale sino-ivoirienne, intensifier les échanges notamment agricoles entre les deux pays et présenter les potentialités agricoles de la Côte d’Ivoire.

Au cours de la mission, l’accent sera mis sur la formalisation de projets relatifs à la valorisation des productions agricoles- le riz, la noix de cajou et le cacao-,  la mécanisation et l’aménagement hydro-agricole et surtout la production, indique le ministère de l’Agriculture et du développement rural.  Sans oublier la promotion des exportations du cacao, du café, de l’anacarde,  de la mangue ou de l’ananas vers la Chine qui constitue un grand marché. « C’est une véritable opportunité visant à intéresser les investisseurs chinois à ce secteur pilier de notre économie », a souligné le ministre.

Enfin,  en sa qualité de président de la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, Mamadou Sangafowa Coulibaly sollicitera l’appui de la Chine pour porter haut la voix de l’Afrique devant les instances de décision en matière de politique agricole.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +