19 août 2013 - 08:33 |

Le programme ivoirien de recensement agricole suit son cours

Aménagement agricole et gestion des terroirs à l’ordre du jour

(19/08/2013)

Le recensement des exploitants et des exploitations agricoles en Côte d’Ivoire suit son cours, comme cela a pu être constaté lors d’un atelier à Agboville qui s’est tenu du 12 au 14 août, rapporte l’Agence ivoirienne de presse(AIP).

Rappelons que le 13 juin 2012, le gouvernement ivoirien, en conseil des ministres, avait donné son aval à la mise en oeuvre d’un programme de recensement des exploitants et exploitations agricoles. L’approche populaire et des sondages doivent en être les outils. Avant fin 2014, ce programme devrait s’achever et rendre disponibles les données collectées. La phase préparatoire aurait déjà débuté, selon les autorités.

Une loi portant sur un plan d’aménagement agricole et de gestion des terroirs devrait être adoptée incitant les différents ministères techniques impliqués à travailler de concert. La mise en place d’un mécanisme durable de production de statistiques, le renforcement des capacités des producteurs et utilisateurs des statistiques, ainsi que l’implication du corps préfectoral dans la communication, la sensibilisation et le recensement du projet figurent parmi les préoccupations communiquées.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +