19 août 2015 - 23:15 |

Les Emirats, trait d'union entre la Chine et l'Afrique

Gary Robinson, directeur de MIE Events à Dubaï, voit les Emirats Arabes Unis (EAU) comme un trait d'union entre la Chine et l'Afrique.  Et il sait de quoi il parle, ayant été un des maître d'œuvre derrière la China Trade Week qui s'est tenue à Dubaï le mois dernier. Des centaines d'entrepreneurs chinois étaient au rendez-vous, cherchant des opportunités en Afrique.

"Les EAU sont un fantastique quartier général pour l'Afrique", a déclaré Mitchell Prather, directeur général de Djembe Communications qui opère au Nigeria, en Angola, au Mozambique et à Dubaï, rapporte The National.

Djembe Communications qui va ouvrir des bureaux au Ghana d'ici la fin de l'année. "Il est plus facile pour nous à Dubaï d'accéder à la plupart des pays en Afrique que cela ne l'est pour nos collègues en Suisse ou à Londres", souligne-t-il. Notamment pour les petites et moyennes entreprises (PME).

"L'immobilier, l'agriculture, le tourisme et les services financiers pour la classe moyenne grandissante sont en plein essor et ouverts aux investissements étrangers", précise Oscar Wendel, ancien résident des EAU et maintenant  directeur évènementiel pour TEDx à Addis Abeba, en Ethiopie.

Mots-clés: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +