19 septembre 2019 - 12:57 |

L'Afrique à l'honneur au Salon de l'Elevage (SPACE) à Rennes

L'Afrique était à l'honneur à la 33ème édition du Salon international des productions animales (SPACE) qui a ouvert dimanche à Rennes, en Bretagne, et qui a refermé ses portes hier. Une initiative dont se sont félicités les organisateurs qui relèvent la participation de huit délégations africaines dont le Sénégal, le Nigéria, le  Mali, la Guinée, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire ainsi que le Cameroun dont c'était la première édition. Selon notre confrère de RFI, le pays aimerait se faire aider pour organiser un salon de l'aviculture à Yaoundé. Pour sa part, le Mali entend produire plus de viande et de lait aux portes des villes.

Au-delà du continent africain, le SPACE a accueilli 1 400 exposants de 42 pays, et 105 318 visiteurs dont 14 706 internationaux de 122 pays. Cette fréquentation internationale est en hausse de 2%. Quant aux animaux, il a été présenté 560 bovins sur les 1 500 animaux candidats, de 13 races différentes et 180 moutons.

Une édition sous le signe du changement climatique dans le cadre de l’"Espace pour Demain" qui a mis en valeur la réduction des gaz à effet de serre, la production et l'économie d’énergie, l'aménagement des bâtiments d’élevage, etc.

A noter que cette année, le salon a ouvert ses portes à l’aquaculture.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +