19 octobre 2017 - 12:15 |

$1 milliard de Rabobank et du PNUE en faveur de la production alimentaire durable

« Kickstart Food », c’est le nom du programme lancé par la banque néerlandaise Rabobank avec le programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) afin d’accélérer la transition vers un secteur agricole et alimentaire plus durable.

Dotée d’un milliard de dollars sur trois ans, l’initiative mondiale s’articulera autour de quatre domaines clés d’intervention : la terre – une production alimentaire durable et respectueuse de l’environnement -, les déchets – réduire le gaspillage alimentaire -, la stabilité – créer un secteur alimentaire et agricole plus stable et résilient, et la nutrition avec la mise en place d’une alimentation saine et équilibrée pour tous.

La facilité, qui est ouverte à d’autres institutions financières, fournira des subventions, des instruments de réduction des risques et des crédits aux clients impliqués dans la production agricole durable, la transformation ou le commerce des produits de base qui respectent des dispositions strictes en matière de la protection et de restauration des forêts et d'implication des petits exploitants.

Les premiers engagements de Kickstart Food porteront sur des projets de restauration des terres et de protection des forêts.

Spécifiquement sur l’Afrique, la banque montera un Kickstart pour le continent avec l’ONG Justdiggit.

Pays: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +