19 décembre 2018 - 15:39 |

Guiness au Ghana : 70% des matières premières sourcées localement en 2020

Depuis six ans, le brasseur Guiness Ghana Breweries Ltd (GGBL) a engagé une initiative sur l’approvisionnement en matières premières locales (Local Raw Material – LRM).

«Depuis 2012, GGBL est à l'avant-garde de la promotion de l'utilisation de matières premières disponibles localement dans la production de nos marques haut de gamme. Avec une utilisation modeste de 12% de LRM en 2012, l’utilisation de matières premières locales est passée à 48%, ce qui a eu une incidence sur la vie de plus de 25 000 agriculteurs» a indiqué Gavin Pike, directeur général de GGBL, à l’occasion d’un atelier destiné à évaluer l’impact socio-économique de l’initiative LRM. Aux agriculteurs s’ajoutent les autres acteurs de la chaîne d’approvisionnement, comme les fournisseurs de transport et autres services.

L’objectif est de porter le taux d’approvisionnement en matières premières locales - sorgo, maïs et manioc - à 70% d’ici à 2020.

En septembre dernier, a été mise en service une nouvelle ligne de production à Achimota, doublant la capacité de l’usine pour 51,6 millions de cédis (€9,2 millions).

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +