19 décembre 2019 - 14:42 |

Sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire et au Liberia : $20,2 millions du GAFSP

Le fonds fiduciaire dédié à l’agriculture dans les pays à faibles revenus de la Banque mondiale, le Global Agriculture and Food Security Program (GAFSP), vient de d’accorder $97,6 millions de nouvelles subventions, dont $20,2 millions en Afrique de l’Ouest.

En Côte d’Ivoire, un financement total de $12 millions contribuera à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des petits exploitants agricoles, des femmes et des jeunes exposés aux effets du changement climatique. Au Libéria, les fonds du GAFSP totalisant $8,2 millions augmenteront la productivité agricole et la production des petits exploitants, amélioreront leur accès aux marchés et leurs revenus, et renforceront la capacité des institutions gouvernementales, des agriculteurs et des organisations de producteurs.

Les autres pays bénéficiaires sont l’Afghanistan, la République centrafricaine, la RD Congo, le Yémen et les États fédérés de Micronésie, Kiribati, les Îles Marshall et Tuvalu.

Lancé en 2010, le GAFSP fournit un financement ciblé pour les investissements agricoles afin de renforcer les systèmes agricoles résilients et durables dans les pays à faible revenu, en vue de prévenir les crises futures. Il bénéficie notamment du soutien de l’Allemagne et de la Norvège.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +