La Chine accentuerait le déficit mondial en sucre en 2021/22

 La Chine accentuerait le déficit mondial en sucre en 2021/22
Partager vers

Déficitaire pour la troisième année, le bilan mondial en approvisionnement en sucre devrait se détériorer lors de la campagne 2021/22 suite à une révision à la baisse de la production de sucre en Chine, premier importateur mondial. « Des gelées signalées dans le Guangxi, une importante région productrice de sucre en Chine, et le passage des agriculteurs à d’autres cultures comme plus rentables réduit les perspectives de production de sucre pour le pays », observe le courtier StoneX dans un rapport.

Ainsi, il a réduit son estimation de la production chinoise de sucre de 300 000 tonnes à 10 millions de tonnes (Mt) en 2021/22 (octobre-septembre),  soit 6,3 % de moins que la campagne précédente. Une baisse qui devrait conduire à un regain d’importation de la Chine. Elles se situeraient entre 4,5 et 5,5 Mt.

StoneX prévoit donc un déficit  mondial de sucre de 1,9 million de tonnes en 2021/22.

Le courtier a maintenu ses estimations de la production de sucre en Inde et en Thaïlande, respectivement à 31,5 Mt et 10,7 Mt. Est également inchangée son estimation de la nouvelle récolte de canne à sucre du centre-sud du Brésil à 565 Mt, avec une production de sucre  estimée à 34,5 Mt.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *