20 février 2014 - 23:38 |

Appui aux services ruraux de microfinance à Madagascar et au Sénégal

Par l’IFC et la fondation MasterCard


(20/02/2014) MicroCred Madagascar et MicroCred Sénégal, qui proposent des services financiers spécialisés aux micro et petits entrepreneurs, ont signé des accords avec l’IFC de la Banque mondiale, d’une valeur combinée de $3,2 millions pour renforcer l’offre de services financiers abordables destinées aux clients des zones rurales.
Pendant trois ans, IFC fournira des services de conseil à MicroCred Madagascar et MicroCred Sénégal afin de contribuer au développement des services financiers mobiles et augmenter ainsi la pénétration dans les zones rurales, selon un communiqué de l’IFC. Au Sénégal, IFC participera également au développement deproduits de MicroCred afin de palier au manque de produits de microfinance.
Cette action s’inscrit dans le cadre du Partenariat pour l’inclusion financière, une initiative conjointe de $37,4 millions d’IFC et de la MasterCard Foundation, visant à élargir l’offre de la microfinance commerciale et à développer les services financiers mobiles afin d’améliorer l’inclusion financière en Afrique subsaharienne.
En trois ans, 207 000 petites entreprises et personnes à basrevenu, essentiellement en dehors des centres urbains, devraient directement bénéficier des services de MicroCred Madagascar, tandis que MicroCred Sénégal aurait 127 000 nouveaux clients.
Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +