20 février 2018 - 08:30 |

Au Togo, l'ASDI et l'ANPE misent FCFA 35 milliards pour l'emploi dans l'agriculture

Lancé hier au Togo, le projet Entraide Agricole a pour objectif d'aider 1 000 jeunes ruraux à obtenir un emploi dans le cadre de projets de co-entrepreneuriat dans le secteur agricole, notamment dans la transformation.

Ces 1 000 jeunes devraient se répartir entre 200 jeunes par région qui seront recrutés, formés gratuitement dans des coopératives, puis employés, souligne RepublicofTogo.

Ce projet, mené conjointement par l'ONG Action sociale pour le développement intégral (ASDI) et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), est d'un coût de FCFA 35 milliards (€ 53,2 millions), précise L-Frii.

L'ANPE fournira le volet management et mobilisera l’ensemble du système de formation agricole et les acteurs du financement participatif. Hier, lors du lancement de l'initiative, le directeur de l'Agence, Edmond Comlan Amoussou, a d'ailleurs lancé un appel au Fonds d'appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), à l'Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF), au Projet national de promotion de l'entrepreneuriat rural (Pnper), à la coopération allemand et à la Banque mondiale pour apporter leur soutien à l'initiative conjointe.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +