20 février 2018 - 14:00 |

Bolloré inaugure de nouveaux entrepôt et station d'empotage de cacao en Côte d'Ivoire

Bruno Marilhet, directeur général de Bolloré transport & logistics, et le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, ont inauguré hier un nouvel entrepôt et une nouvelle station d'empotage de cacao à Vridi, à Abidjan. L'entrepôt de 10 000m2 permet une zone de stockage de plus de 26 500m2, exclusivement dédiée aux exportations de cacao. Ceci porte à plus de 400 000 m² la superficie globale des aires d’entreposage à Abidjan et San Pedro.

La station d’empotage cacao en vrac de dernière génération et 2 ponts bascules supplémentaires ont été installés sur cette base logistique et permettront de générer des gains de productivité significatifs en améliorant les cadences sur ce site d’empotage cacao, le plus important au monde.

Le montant des investissement est de FCFA 6 milliards (€ 9,12 millions).

"Cet investissement d'envergure nous permet de disposer d'un dépôt d'une capacité de stockage de plus de 9 000 conteneurs équivalents à 20 pieds avec des empilement pouvant aller jusqu'à sept hauteurs grâce à des équipements de manutention de dernière génération ", a précisé Bruno Marilhet. Les capacités d'entreposage du cacao mais aussi du cajou destinés à l'exportation se voient augmenter de plus de 10 000 tonnes de produits.

’Il était devenu impérieux de songer aux problèmes d’engorgement des voies d’accès de nos plateformes logistiques, de mieux organiser les activités d'empotage et de dépotage ainsi que de procéder au renouvellement du parc vieillissant des camions gros-porteur’’, a souligné le ministre Amadou Koné.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +