20 mars 2017 - 12:30 |

Deux fonds de private equity investissent dans l'amidon de manioc au Nigéria

Sahel Capital et CardinalStone Capital Advisers (CCA), gestionnaires de fonds de private equity, investissent dans Crest Agro Products, un processeur de manioc intégré basé à dans l’État de Kogi, au Nigeria, indique un communiqué conjoint. L’investissement, dont le montant n’a pas été précisé, contribuera à faciliter la création d’une usine de transformation du manioc en amidon ainsi qu’à étendre ses activités agricoles.

Fondée en 2013, Crest Agro Products, située dans la première région productrice du manioc au Nigeria, le centre-nord, spécialisée dans le manioc détient 13 000 hectares de terre. L’usine de transformation en amidon devrait être opérationnelle à la fin de l’année. L’amidon produit sera destiné aux industriels du Nigeria et de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Sahel Capital, société de capital-investissement axée sur l'agroalimentaire, a investi dans Crest Agro via le Fund for Agricultural Finance in Nigeria (FAFIN) où sont partenaires, le ministère fédéral de l’Agriculture et du développement rural, la KfW Develpment Bank et la Nigerian Sovereign Investment Authority.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +