Créer des opportunités pour la commercialisation des produits biologiques au Burkina Faso

 Créer des opportunités pour la commercialisation des produits biologiques au Burkina Faso
Partager vers

La Fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique (IFOAM), avec la participation du ministère néerlandais des Affaires étrangères et le Conseil national de l’agriculture biologique (CNABio), a officiellement lancé hier le projet Organic markets for development (OM4D)à Ouagadougou au Burkina Faso.

Le projet vise à développer la production biologique et à faciliter l’accès des petits agriculteurs de produits bios au marché national et international. Plusieurs axes seront privilégiés comme renforcer l’organisation faîtière, CNABio, lier les producteurs directement aux clients locaux en mettant en place et en promouvant les systèmes de garantie participative (PGS), une alternative plus abordable à la certification par un tiers pour les marchés domestiques, développer des chaînes de valeur à fort impact sur les marchés internationaux en améliorant les connaissances des agriculteurs et les pratiques agricoles.

Le coût global du projet, qui durera 4 ans, est de €3 millions.

IFOAM avec son partenaire Agro Eco – Institut Louis Bolk ambitionne de mettre en œuvre OM4D, outre au Burkina Faso, au Ghana, à São Tomé et Principe et au Togo.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *