La France renforce sa représentation agricole en Afrique de l’Ouest

 La France renforce sa représentation agricole en Afrique de l’Ouest
Partager vers

Le ministère français de l’Agriculture a décidé de doubler sa représentation en Afrique de l’Ouest. Jusqu’à l’année dernière, Julie Brayer Mankor était la seule conseillère aux Affaires Agricoles pour l’Afrique de l’ouest, en poste tout d’abord à Dakar puis à Abidjan. Rentrée en France, elle est remplacée par deux représentants du ministère qui prendront leurs postes le 13 mai, respectivement en Côte d’Ivoire et au Nigeria.

Il s’agit de Jean-Pierre Chomienne qui est, depuis juillet 2013, membre du Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux (CGAAER). Il a été, de 2005 à 2013, Commissaire à l’aménagement, au développement et à la protection du massif alpin au sein de la Datar. Il était, de 2001 à 2005, Chef du service régional de l’économie agricole à la Direction régionale de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) de Rhône-Alpes et adjoint au directeur.

Pour sa part, Sonia Darracq dirige, depuis avril 2017, l’unité d’analyse au bureau de gestion des risques à la GIZ allemande en Afghanistan. Elle était, de 2014 à 2017, chef du renforcement de capacité, gestion et reporting pour le projet de la German Development Bank. Elle a été, de 2013 à 201,4 responsable adjointe d’un projet Banque mondiale en Afghanistan et, de 2011 à 2013, experte internationale à l’ambassade de France en Afghanistan.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *