20 avril 2017 - 15:00 |

Les importations de produits bios en Europe mieux contrôlés

Depuis hier, l’Union européenne a mis en place un système de certification électronique pour les importations de produits biologiques avec l’objectif d’améliorer les traçabilité des produits biologiques et de réduire les risques de fraude.

«Les mesures de certification et d'inspection sévères auxquelles nous sommes attachés constituent un aspect important des normes de l'UE en matière de sécurité des aliments. Ces normes élevées nous ont permis de devenir la référence mondiale en matière de denrées alimentaires, mais nous devons sans cesse nous efforcer de trouver de nouveaux moyens, meilleurs, pour faire encore mieux. Ces nouvelles règles permettront d'améliorer la traçabilité des produits biologiques, dont le marché connaît une forte croissance», a déclaré Phil Hogan, commissaire européen chargé de l'Agriculture et du développement rural dans un communiqué.

Les systèmes de certification papier et électronique coexisteront pendant une période de transition de 6 mois. À partir du 19 octobre 2017, les importations de produits biologiques seront couvertes par le système de certification électronique uniquement, précise la Commission européenne.

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +