20 avril 2017 - 11:45 |

Noix de cajou et riz au menu du Forum économique ivoirien-vietnamien

Hier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire s’est ouvert le forum économique ivoirien-vietnamien avec l’ambition de favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le riz et la noix de cajou ont été au centre des échanges. En effet, le Vietnam est le troisième exportateur mondial de riz mais aussi le premier transformateur mondial de noix de cajou et exportateur d’amande de cajou. Si en matière de riz, le vice-ministre vietnamien de l’Agriculture et du développement rural, Tran Thanh Nam, a déploré que la Côte d’Ivoire ne représente que 4% des exportations totales de riz du Vietnam, la Côte d’Ivoire est de loins le premier fournisseur de noix de cajou brute du Vietnam. En 2016, ce sont près de 430 000 tonnes d’anacarde ivoirien qui ont été expédiées au Vietnam, en hausse de 38% par rapport à 2015.

Le ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souelymane Diarrassouba, a invité à développer les relations commerciales et appeler les Vietnamiens à investir dans le secteur du riz et de la noix de cajou, indique Abidjan.net.

Filières: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +