L’usine laitière du danois Arla opérationnelle au Sénégal

 L’usine  laitière du danois Arla opérationnelle au Sénégal
Partager vers

La nouvelle usine de  conditionnement de lait en poudre du danois Arla  a démarré mardi 17 mai.  L’usine,  d’une superficie de 14 000 m2 ,a une capacité de production de 5 000 tonnes de lait en poudre par an et emploiera 20 personnes, indique un communiqué d’Arla. Le lait en poudre fabriqué en Europe par Arla sera commercialisé par Arla Sénégal, filiale sénégalaise d’Arlasous la marque Dano.

« Cette installation est la dernière étape dans l’ambition d’Arla de devenir un acteur dans le développement du marché des produits laitiers en Afrique occidentale », a déclaré Steen Hadsbjerg,  directeur Afrique  subsaharienne.  Le groupe danois ambitionne de faire passer le chiffre d’affaires réalisé en Afrique de €90 millions actuellement à environ €460 millions en 2020 (cf.  La coopérative laitière danoise Arla s’implante en Afrique de l’Ouest).  

Les sachets de lait en poudre de différentes tailles seront distribués aux grossistes et magasins au Sénégal par le partenaire d'Arla, Agroline S.A. Dans un deuxième temps, le groupe danois ambitionne de se porter sur le marché régional.  « Agroline dispose d’un très solide réseau de distribution à travers le Sénégal qui sera notre hub pour une expansion de nos produits sur le Mali et la Mauritanie. En fonction de nos capacités, nous prévoyons, dans les prochains mois de cette année, de nous lancer sur le marché malien », indique Steen Hadsbjerg, 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *