20 mai 2019 - 19:34 |

Première récolteuse au monde de mangues à l'essai

L’université australienne Central Queensland University a mis au point le premier système d’auto récolte de mangues au monde. Les essais sur le terrain du premier prototype réalisé à Yeppoon en Asutralie ont permis d’obtenir une efficacité de 75% en matière d’identification et de cueillette automatiques des fruits.

Le professeur Kerry Walsh de CQUniversity a dévoilé les détails de l'auto-récolteuse lors de la conférence de l'Australian Mango Industry Association la semaine dernière à Darwin. «La cueilleuse fait partie d'un système intégré qui permettra aux agriculteurs de savoir exactement combien de fruits se trouvent sur leurs arbres, quand ils seront en parfait état pour le consommateur et quand il faudra employer le bon nombre de personnes pour la cueillette et l'emballage. L'objectif final est de réduire les coûts et d'améliorer la productivité à la ferme, tout en stimulant la demande des consommateurs en garantissant à chaque fois une expérience culinaire de qualité supérieure» a-t-il déclaré lors de la conférence. En outre, les chercheurs s’attacheront aussi à déployer leurs technologies de capteur de mangue et de collecte automatique en vue de leur commercialisation.

La prochaine étape est pour le professeur  Kerry Walsh d'améliorer la performance de la récolteuse jusqu'à une efficacité de plus de 90%, afin d'accroître la vitesse mais aussi d'améliorer la construction afin de réduire les coûts. L'auto-récolteuse est jusqu'à présent montée et tractée par une remorque. La prochaine phase de recherche étudiera les possibilités de la monter sur un drone terrestre pour fonctionner de manière autonome, à des vitesses plus rapides et avec une précision supérieure.

 

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +