20 juin 2018 - 13:00 |

Au Sénégal, l'interdiction d'importer des produits avicoles maintenue

L’interdiction de l’importation des produits avicoles sera maintenue a tenu à réaffirmer hier le ministre du Commerce, de la consommation, du secteur informel et des PME, Alioune Sarr. « Nous devons accompagner cette industrie naissance où il y a des acteurs qui ont investi plus de  FCFA 200 milliardset qui font travailler plus de 50 000 personnes dont la moitié sont des femmes », a affirmé Alioune Sarr, en marge du lancement officiel du portail d’informations commerciales du Sénégal.

L’interdiction d’importer des produits avicoles au Sénégal est en vigueur depuis 2005. Une mesure protectionniste, prise au départ pour contrer la grippe aviaire, qui a été bénéfique au secteur national avec une production qui a grimpé à 50 millions de volailles par an, selon le secrétaire exécutif de la Fédération des acteurs de la filière avicole (FAFA), Serge Sadio, soit 7 fois plus qu’en 2004.

Après la Côte d’Ivoire en avril dernier (cf. nos informations) , la chaîne de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC) devrait s’installer au Sénégal avec l’ouverture prévue de deux restaurants à Dakar en 2018.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +