20 juillet 2020 - 16:53 |

Private equity en Afrique : fusion entre Fairfax Africa et Helios

Nouvelle dimension dans le private equity en Afrique avec le projet de fusion entre le canadien Fairfax Africa Holdings Corporation, côté sur le Toronto Stock Exchange, et la société Helios Investment Partners. Au terme du processus, sera créé Helios Fairfax Partners Corporation (HFP), qui continuera à être coté sur la bourse de Toronto et où Helios détiendra une participation de 45,9%.

Tope Lawani, co-fondateur et associé directeur de Helios Investment Partners, a déclaré: «Nous sommes fiers de nous associer à Fairfax Financial et Prem Watsa pour cette prochaine étape du développement d'Helios. Cette combinaison met à profit nos forces mutuelles et nous permet de fournir aux investisseurs du marché public un accès unique à un ensemble différencié d'opportunités d'investissement sur le continent africain, comme nous l'avons fait pour nos partenaires dans nos fonds privé ». Hélios gère environ $3,5 milliards d’actifs en Afrique dans des secteurs variés dont l’agro-industrie et les engrais comme GBFoods Africa et Solevo au Sénégal (Lire : Louis Dreyfus cède sa branche engrais dédiée à l’Afrique à Helios Investment Partners).

« Nous sommes ravis de nous associer à Tope et Babatunde pour établir le partenariat Helios Fairfax. Ils ont un historique exceptionnel d'investissement en Afrique au cours des 15 dernières années », a déclaré pour sa part Prem Watsa, le président et directeur général de Fairfax Financial.

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au troisième trimestre de cette année, sous réserve des conditions habituelles, notamment la réception des approbations réglementaires applicables, l'approbation de la Bourse de Toronto et l'approbation des actionnaires.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +