20 août 2019 - 17:00 |

Au Nigeria, BUA group s’associe à l'israélien Netafim pour l’irrigation de son projet sucrier

Le conglomérat nigérian BUA Group, société mère de la raffinerie BUA Sugar Refinery Limited, et la firme israélienne leader dans l’irrigation de précision Netafim Corporate ont signé un accord pour le développement d’un projet d’irrigation entièrement automatisé pour la canne à sucre.

En vertu de cet accord, les deux entreprises collaboreront pour développer ce qu’elles qualifient de """ dans la plantation de sucre BUA Lasuco de 20 000 hectares situé à Lafiagi dans l’Etat de Kwara et disposant  aussi d’une raffinerie de sucre et d'une usine d’éthanol. Le groupe a indiqué que la plantation de canne à sucre devrait produire environ 1,5 million de tonnes de sucre brut par an et produire 25 millions de litres d'éthanol ainsi que 35 mégawatts d'électricité.

Sur une première phase, l’accord porte sur plus de 4 000 hectares. Outre l’irrigation, BUA intégrera également la technologie de cartographie de Netafim afin de déterminer les besoins en irrigation et en eau de différentes zones et types de sol dans la plantation. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +