20 septembre 2018 - 14:52 |

L’agriculture au cœur de la mission économique de pays africains francophones au Vietnam

Sous la houlette de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), des opérateurs économiques de plusieurs pays d’Afrique francophone – dont le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire – explorent depuis le 17 septembre les opportunités économiques et commerciales du Vietnam. L’agriculture, avec le coton, l’anacarde et le bois notamment, figure en bonne place dans les opportunités à saisir.

La mission a commencé sa mission les 17 et 18 septembre 2018 à Ho Chi Minh-ville, capitale économique du Vietnam, avec une série de rencontres avec les organisations faîtières vietnamiennes dans le coton et la filature (VCOSA), l’anacarde (VINACAS) et l’alimentation (VFA) et de visites de terrain dans des usines de transformation d’anacarde et de riz.

Elle se poursuivra du 19 au 21 septembre à Hanoï avec notamment la participation au Forum « Entreprendre en Francophonie - Soutenir le développement de l’entreprenariat en Asie Pacifique » et les rencontres de haut niveau lavec les Départements ministériels concernés par la coopération avec l’Afrique (Affaires étrangères, Industrie et Commerce, Plan et Investissement, Agriculture et Développement rural et Construction), indique l’OIF.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +