20 octobre 2017 - 16:30 |

Transformer la savane en richesse agricole dans huit pays africains

La Banque africaine de développement (BAD) a lancé un programme pilote de culture de la savane dans huit pays africains – le Ghana, la Guinée, le Mozambique, l’Ouganda, le Kenya, la RDC, la RCA et la Zambie – sur deux millions d’hectares. L’objectif est de doubler la production de maïs, du soja et de l’élevage dans ces huit pays.

La savane couvre 600 millions d’hectares en Afrique, dont 400 millions sont cultivables mais seulement 10% est effectivement cultivé, a estimé le président de la BAD, Akinwumi Adesina, lors du Symposium international du dialogue de Borlaug  à Des Moines dans l’Iowa aux Etats-Unis.

Pour mener à bien cette initiative, la BAD recherchera à conclure des partenariats dans les domaines de la recherche et du développement notamment avec les pays d’Amérique du Sud, comme la Brazilian Research Corporation (EMBRAPA) et the Agricultural Corporation of Brazil (CAMPO) ainsi que l’Argentine Association of Zero-tillage (AAPRESID) et l’ Argentine Agricultural Research Institute en Argentine.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +