20 décembre 2016 - 14:45 |

L'huilier Sonacos au Sénégal prend des mesures exceptionnelles

La Sonacos, premier huilier du Sénégal, a annoncé vendredi  avoir pris "des mesures exceptionnelles"  afin d'éviter les lenteurs connues par le passé dans le paiement des opérateurs privés stockeurs.

"Nous avons pris cette année toutes les mesures au niveau des sites de réception pour permettre le déchargement de tout camion qui se présenterait dans la journée et le paiement par chèque de l'opérateur le lendemain", a déclaré Ibrahima Dieng, chef du service achats-graines de la Sonacos à l'unité de Lyndiane à Kaolack. "Ce sont des mesures exceptionnelles que nous avons prises cette année pour éviter les lenteurs dans les paiements des opérateurs privés stockeurs et producteurs que nous avions connu par le passé avec l’ex- Suneor", a-t-il encore souligné, rapporte l'APS.

La Sonacos avait reçu fin octobre un prêt de FCFA 45 milliards de la Société internationale islamique de financement du commerce (ICFT, lire nos informations) pour couvrir une partie de ses achats d'arachides auprès des agriculteurs et coopératives au titre de la campagne 2016/17 qui a démarré le 1er décembre.

S'agissant de l'unité de Lyndiane à Kaolack, le responsable a indiqué qu’à ce jour sur un objectif de 85 000 tonnes (t) de graines cette année, il avait été réceptionné 1 500 t à ce jour "alors que l’ensemble des usines de l'entreprise est seulement à 4 400 t pour un objectif de 200 000 t attendus."

Filières: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +