20 décembre 2018 - 13:21 |

Cajou : Appel à candidatures pour le programme de formation ComCashew Master (MTP) 2019

La Competitive Cashew Initiative (GIZ/ComCashew) et ses partenaires ont lancé un appel à candidatures pour le Programme de formation Master pour l'anacarde, "Cashew Master Training Programme", qui se tiendra en 2019. La date limite de candidature pour les trois éditions du Programme de formation de l'année prochaine est le 31 décembre 2018. Les candidats admis commenceront leur voyage d'apprentissage à partir de mars 2019.

Ce programme de formation sur la filière cajou a été mis en place pour accroître les connaissances théoriques et les compétences pratiques d'experts africains en cajou tout le long de la chaîne de valeur. Son objectif est de promouvoir davantage la compétitivité du secteur africain de la noix de cajou.

 

Divisés en trois (3) sessions pour chaque édition, les participants découvrent tous les aspects de la chaîne de valeur du cajou par le biais de sessions de partage de connaissances théoriques et pratiques. Les sujets traités vont de la production et de la transformation des noix de cajou brutes à l'économie, aux dynamiques du marché de la noix de cajou, en passant par les mécanismes de commercialisation et de financement.

 

Les participants retournent ensuite dans leurs institutions d'accueil et ont un effet multiplicateur sur l'industrie de la noix de cajou en partageant leurs connaissances et leurs expériences acquises lors de la participation à cette formation sur mesure. Avec plus de 300 experts en cajou formés dans plus de 16 pays africains depuis 2013, le programme fournit également une plate-forme de mise en réseau internationale pour les participants.

 

Pour en savoir plus sur le programme de formation Cashew Master Training Programme, cliquez ici:

Comment postuler:

1. Téléchargez et remplissez le formulaire de candidature.

2. Envoyez le formulaire de candidature rempli à : al-da.benon@giz.de et alima.mboutiki@giz.de

 

Pour plus d'informations sur le programme et le processus de candidature, veuillez contacter les personnes nommées ci-dessus.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +